Cela fait maintenant 3 ans que nous accompagnons Hess & Martin dans la création de ses supports de communication.

On peut parfois l’oublier, mais les PME ont autant besoin, sinon plus, de conseils et d’accompagnement pour leur communication, d’autant que parfois, il leur manque les ressources à l’interne pour mener à bien toutes leur mission.

Hess & Martin fait partie de ces pépites qui font la force du tissu économique Suisse. Issue du rachat de plusieurs sociétés, notamment les fameuses clés Martin à Lausanne, Hess & Martin propose une palette de produits et services en lien avec la sécurité des maisons, habitations, immeubles ou sociétés : serrures, portes-blindées, coffres-forts ou alarme.

Dans ce cadre, Hess & Martin nous a demandé de travailler sur une approche de communication pouvant servir deux objectifs : améliorer la notoriété de la société, sur la Riviera et à Lausanne, et faire comprendre l’ensemble des produits et services fournis par la société.

Nous avons donc déployé dans un premier temps une campagne d’affichage, notamment dans les transports en commun, à l’occasion de l’ouverture de la première boutique à Lausanne. Une approche simple et impactante avec la combinaison de visuels signifiants et d’accroches avec de petits clins d’œil.

Dans un second temps, nous avons déployé un univers visuel à base de pictogrammes simples permettant de décliner à l’infini l’ensemble des activités de l’entreprise, au fur et à mesure de l’extension des services de l’entreprise. Ces pictogrammes prennent aujourd’hui place sur l’ensemble des vitrines des boutiques Hess & martin, des véhicules et bientôt de tous les supports digitaux.

Hess & Martin poursuit son impressionnant développement avec la création de sa nouvelle succursale à Genève, pour les coffres-forts bien sûr ! Pour en savoir plus sur Hess & Martin, n’hésitez pas à vous rendre sur www.hess-martin.ch.