La création d’une nouvelle marque est toujours une aventure, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une entreprise sociale.
Hurbanity, c’est son nom, est une entreprise sociale de promotion immobilière qui opère en Amérique latine et en Europe avec un concept bien particulier : elle s’engage à construire des logements et lieux de vie dont la vocation est d’accueillir des familles d’origines sociales diverses. Le but est de faciliter l’accès au logement des plus modestes via la vente d’habitations à des familles plus aisées. Et ainsi créer à la fois de la mixité sociale autant que des opportunités pour les plus modestes. Une idée à la croisée des chemins entre la promotion immobilière et une activité à but social.
L’identité de cette entreprise devait refléter le meilleur des deux mondes, c’est-à-dire à la fois le sérieux d’une entreprise immobilière, solide, de confiance, et la dimension sociale au cœur du projet. Le tout dans un style simple et frais, caractéristique des entreprises de la tech et du digital.
Nous avons proposé un logo signifiant de l’ambition d’Hurbanity, ie améliorer les opportunités de vie de chacun par la mixité sociale. En jouant avec le « H » pour en faire, symboliquement, l’échelle des opportunités. La baseline, « Building opportunities together », vient clairement renforcer le message du logo.
Au-delà du logo, nous avons décliné l’ensemble de l’univers visuel de la marque caractérisé par ses couleurs pop et fraiches à la fois. Nous avons également accompagné Hurbanity pour clarifier l’ensemble de ses messages-clés et éléments de langage, de manière à rendre le discours et la présentation des fondamentaux aussi simples qu’efficaces, à la fois auprès des partenaires et financeurs des projets, autant que des futurs occupants.
Une très belle collaboration et un lancement réussi pour Hurbanity, en pleine ascension ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur www.hurbanity.ch.